UNE PERSONNALITE, UN AMI NOUS A QUITTES
Hommage de Monsieur Daniel SPAGNOU, ancien député, maire de SISTERON
26 avril 2016
Digne, dévoué, serein comme il l’a été toute sa vie, le Docteur Raymond MERJAGNAN nous a quittés.
Il laisse sa famille, ses amis, tous ceux qui l’ont connu et apprécié dans une immense peine car Raymond MERJAGNAN était une personne exceptionnelle, fidèle en amitié, discret, hospitalier, mais aussi un passionné de littérature et qui s’intéressait à tous les sujets d’actualité et c’était un véritable plaisir que d’échanger avec lui.
Après une belle et longue carrière de radiologue à l’hôpital de Sisteron, de 1962 à 1995 et à son cabinet privé, le Docteur MERJAGNAN devait prendre une retraite bien méritée avec son épouse Ninette et profiter de ses enfants et petits-enfants.
Je n’oublierai pas ces quelques jours passés en Corse dans le village familial de Ninette ainsi que les repas que nous partagions entre amis. Raymond était alors le plus heureux des hommes tellement il aimait ces instants de bonheur avec les autres, lui qui a vécu des moments difficiles dans sa vie mais qui savait, avec un humour un peu décapant, donner l’impression que tout allait bien.
Je ne l’ai jamais entendu proférer une quelconque critique car il était positif mais, par contre, il avait des idées bien tranchées qu’il savait défendre avec conviction.
Raymond faisait partie de ces hommes qu’il faut absolument rencontrer dans une vie.
J’ai eu, comme tant d’autres, cette joie, je dirais cet honneur et ce sera un merveilleux souvenir dans mon cœur.
Les Sisteronaises et les Sisteronais, très nombreux, qui l’ont rencontré comme radiologue, partagent avec moi cette grande tristesse.
En leur nom et en mon nom personnel, j’adresse à Ninette, ses enfants et petits-enfants, famille et amis, mes plus sincères condoléances et mes affectueuses pensées.
REMERCIEMENTS
Amen ! Merci, merci ! Une grande aventure s’achève.
Avec tous nos amis, plus belle était la vie.
Merci, merci c’est le mot qui monte à nos lèvres.
Merci, merci, sans vous il n’y aurait pas eu de rêves
Amen, chanté par « Les Prêtres»
Benoite MERJAGNAN, Eric et Norbert, entourés de leurs familles et de leurs proches, réconfortés par l’hommage sincère et profond de leur ami, Daniel SPAGNOU, vous expriment toute leur gratitude pour vos nombreux témoignages de respect et d’amour pour Raymond MERJAGNAN.
(Parution dans le « Sisteron journal » du 07 mai 2016)
Retour vers la page "Documents"